Commission Prévost (1943)

Commission chargée de faire enquête sur certaines difficultés survenues aux usines de Price Brothers & Company Limited et de Lake St. John Power & Paper Company Limited, 1943.

Commission chargée de faire enquête sur certaines difficultés survenues aux usines de Price Brothers & Company Limited et de Lake St. John Power & Paper Company Limited; Prévost, J. Alfred. Rapport de la Commission chargée de faire enquête sur certaines difficultés survenues aux usines de Price Brothers & Company, limited, et de Lake St. John Power & Paper Company, limited. Québec: La Commission, 1943. 25 p.

A11D6 A29 D5 1943

Version anglaise :

Commission chargée de faire enquête sur certaines difficultés survenues aux usines de Price Brothers & Company Limited et de Lake St. John Power & Paper Company Limited; Prévost, J. Alfred. Report of the commission appointed to inquire into certain disputes in the mills of Price Brothers & Company Limited and Lake St. John Power & Paper Company Limited. [Quebec : Dept. of Labour, Industrial Relations Branch, 1943].  18 p.

Arrêté en conseil 1106 du 29 avril 1943, CONCERNANT la nomination d'une commission d'enquête sur les difficultés d'ordre syndical ou unioniste dans les usines de pulpe et de papier de Price Brothers & Company (non publié dans la Gazette officielle du Québec).

Commission d'enquête créée conformément à la Loi concernant les enquêtes sur les affaires publiques (S.R.Q., 1941, c. 9).

Modification du mandat : Arrêté en conseil 1630 du 10 juin 1943, CONCERNANT une extension des pouvoirs de la commission d'enquête sur les difficultés d'ordre syndical et unioniste dans certaines usines de pulpe et de papier (non publié dans la Gazette officielle du Québec).

Enquêter sur les difficultés d'ordre syndical ou unioniste survenues aux usines de Price Brothers & Company, Limited, à Jonquière, Kénogami et Riverbend, et de la Lake St-John Power & Paper Company, Limited à Dolbeau, et sur les causes des dites difficultés et de faire rapport sur les modalités des relations collectives à être établies entre les dites compagnies et les employés de leurs dites usines.

J.-Alfred Prévost (président)

Stuart McDougall

Garon Pratte

« Fonds Commission d'enquête sur les difficultés survenues aux usines de Price Brothers, de Lake Saint-John, etc. », conservé au Centre d'archives de BAnQ à Saguenay. Cote : E122.